TOUTES LES FILIÈRES AGRICOLES & AGROALIMENTAIRES DE LA COOPÉRATION
Céréales Cuma Distillerie Élevage Forêt & Bois Fruits & Légumes Oléiculture Viticulture

Activité syndicale

COOP de France LR est un syndicat professionnel agricole dont les fondamentaux remontent à 1932 lorsque a été créée la fédération des caves coopératives de l’Hérault, et dont les statuts, après plusieurs modifications, constituent, aujourd’hui la base de cette nouvelle structure.

L’objet de notre syndicat est :
« D’assurer la représentation et la défense des intérêts professionnels, économiques, matériels et moraux des coopératives adhérentes. »

Dans ce cadre, nos actions sont organisées autour des principes coopératifs et des valeurs de la coopération afin de promouvoir  nos adhérents, leurs membres et leur production à toutes occasions.

En tant qu’organisation représentative de la filière agricole, nous représentons la coopération dans toutes les instances tant au niveau de la production que de la commercialisation.

L’organisation économique et la gouvernance des coopératives est un axe fort de notre activité syndicale :

  • Analyse des marchés et suivis des prix,
  • Soutien à la concentration de l’offre et à l'export,
  • Promotion des circuits courts et des exportations,
  • Développement d’une production respectueuse de l’environnement.
  • Assurer le renouvellement des générations.

L’activité syndicale se concrétise à travers des réunions locales, des circulaires, des prises de position dans des instances officielles ou des courriers adressés aux interlocuteurs concernés.

COOP de France LR est la plus importante organisation coopérative de France en région et participe donc activement à la vie du mouvement coopératif national.