TOUTES LES FILIÈRES AGRICOLES & AGROALIMENTAIRES DE LA COOPÉRATION
Céréales Cuma Distillerie Élevage Forêt & Bois Fruits & Légumes Oléiculture Viticulture
4.png

Boris Calmette Président,
Fabienne Bonet, Vincent Trouillas, Ludovic Roux et Didier Boyer Vice-présidents,
 Valérie Bastoul Directrice Générale,
ainsi que l’ensemble de l’équipe de Coop de France LR vous souhaitent
leurs meilleurs vœux et une excellente année 2018

Cliquer ici pour voir l'animation

Le REGAL 2017 à Toulouse : un rendez-vous réussi pour les coopératives oléicoles d’Occitanie !

Le public Toulousain a pu découvrir la diversité et la richesse des huiles d’olive des coopératives (les cuvées communes et 1 huile de chaque coopérative). Nous avons proposé 7 dégustations de vos huiles entre le 14 et 17/12, sur le stand de Sud de France ou sur un espace dédié aux dégustations gastronomiques. Le public était ravi et à découvert qu’une huile d’olive ne ressemble pas à une autre !

Ce fut également l’occasion de belles rencontres : mariage réussi entre l’huile d’olive et le fromage AOP Rocamadour ou l’ail rose de Lautrec, rencontre également avec Christophe ETIENNE, producteur de miel dans les Cévennes. De jeunes élèves du Lycée Hôtelier René Bonnet et leur chef Nicolas EDRU ont élaboré en direct une recette de confiture à l’huile d’olive AOP de Nîmes. Un succès et une histoire à suivre !

 

 

 

Restez connectés à la coopé !

Venez découvrir notre nouveau site portail qui vous permettra de connaitre toutes les boutiques, les produits et bientôt les évènements des coopératives d'Occitanie : cliquez !

 consommons cooperatif

 

Le tire-bouchon de trop : signez la pétition pour ne plus stigmatiser le vin

Le Ministère des Solidarités et de la Santé et l'Institut National du Cancer ont lancé une nouvelle campagne d'information visant à modifier les habitudes alimentaires des français afin de prévenir les risques de cancers imputables à la consommation d'alcool.

La seule illustration de cette campagne est un tire-bouchon ! Une nouvelle fois, le vin est stigmatisé.

 

Coop de France Languedoc Roussillon s'associe à l'ensemble des organisations de la filière viticole pour interpeler les pouvoirs publics sur cette problématique. Cliquer ici pour voir le courrier envoyé aux députés

Nous vous invitons à signer la pétition sur le site www.letirebouchondetrop.fr : un mail de protestation au nom de chaque signataire est envoyé au Président de la République.

Cliquer ici pour signer la pétition

 

 

Les lauréats du Coup de Coeur de Femmes 2017 sont...

  cliquer ici pour voir le palmarès  
Fil RSS des Actus de COOP LR