TOUTES LES FILIÈRES AGRICOLES & AGROALIMENTAIRES DE LA COOPÉRATION
Céréales Cuma Distillerie Élevage Forêt & Bois Fruits & Légumes Oléiculture Viticulture
8.png

La Coop Agri TV, la chaine YouTube des coopératives d'Occitanie

2020_lacoopagritvVoir la chaîne YouTube "LA COOP AGRI TV" : cliquez ici

 

Coopératives d'Occitanie, la chaîne YouTube "LA COOP AGRI TV" est un espace créé pour vous, afin de vous donner de l'audience auprès du grand public en cette période de confinement. Un moyen pour nous de mettre en avant votre travail et vos actions remarquables grâce à vos témoignages.

Vous souhaitez vous aussi témoigner et mettre en lumière les efforts déployés par votre coopérative? Envoyez dès maintenant vos vidéo et propagez fièrement les valeurs de la coopération !

Contact : Laura DELPLANQUE - 06.89.84.45.03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Aurélie MONJOINT - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VIGNERONS COOPERATEURS D’OCCITANIE, le TOCSIN est en veille, le bouton d’alerte à proximité… !

Le plan de soutien spécifique à la filière vitivinicole a enfin été annoncé grâce au travail et à l’implication de nos représentants nationaux et de nos élus locaux : Distillation, exonérations de charges. C’est un premier pas mais…
Pour autant, l’objectif n’est pas atteint…nous devons continuer la mobilisation pour monter la marche !

> Lire la suite du communiqué de presse

Alerte : les Vignerons Coopérateurs d’Occitanie disent « le TOCSIN va sonner » !

Aux côtés des représentants de la filière vitivinicole en France, qui constitue l’un des piliers de l’économie nationale, la Coopération Agricole – les Vignerons Coopérateurs d’Occitanie - interpelle les parlementaires et exige un plan de relance de plus de 500 M€. Au moment où la crise sanitaire frappe de plein fouet les caves coopératives, les Vignerons Coopérateurs d’Occitanie signalent que le « Tocsin pourrait sonner ».

Voir le communiqué de presse en cliquant ici

Des mesures d’urgence indispensables pour préserver l’agriculture française et préparer l’après-crise

Dans un contexte de crise inédite, les coopératives agricoles et agroalimentaires ont su assurer la continuité de la chaîne alimentaire depuis le début de l’épidémie. La Coopération Agricole demande des mesures d’urgence indispensables à la reprise pour préserver dans les mois qui viennent, les filières et les entreprises de l’agriculture française.

> Visualisez l'interview de Dominique Chargé
> Lire le communiqué et téléchargez la plateforme

La Coopération Agricole Occitanie travaille au développement de l’Économie Circulaire en Agroalimentaire

 

Publication, dans le cadre du projet ORHI Poctefa, de 2 catalogues de technologies innovantes et nouveaux modèles d’affaires, pour une meilleure gestion et valorisation des déchets organiques et plastiques en IAA

https://www.orhi-poctefa.eu/catalogue/

      Plus d’informations : ICI

Fil RSS des Actus de COOP LR