TOUTES LES FILIÈRES AGRICOLES & AGROALIMENTAIRES DE LA COOPÉRATION
Céréales Cuma Distillerie Élevage Forêt & Bois Fruits & Légumes Oléiculture Viticulture

Formation

Le service Formation s’adresse à plusieurs publics auprès desquels ils proposent des sessions de formation après avoir effectué un travail préalable d’ingénierie et de recherche d’Organismes de Formation. Il assure également  le relai avec les organismes collecteurs de fonds formation et les financeurs publics.

1. Sensibilisation et accompagnement des dirigeants et des administrateurs de coopératives :

Le dispositif de formation « COOP’PILOTE » a pour objectif de professionnaliser le métier d’administrateur de coopératives. Deux cycles de formations indépendants et complémentaires sont proposés :

« Les clés du Métier d’Administrateur »

 Cycle court de 4 jours destiné à susciter une dynamique de groupe, celle qui doit prévaloir au sein de tout conseil d’administration avec en perspective une approche stratégique et une réflexion sur la gouvernance en milieu coopératif.

« Le Pilotage Stratégique »

Cycle long de 2 x 6 jours sur 2 ans avec la possibilité d'ajouter 2 jours de perfectionnement et/ou 2 jours complémentaires. Il reprend les fondamentaux pour donner aux administrateurs les savoirs et compétences attachés à la fonction d’administrateur avec comme objectif la capacité à mettre en place un projet d’entreprise. Points abordés : comptabilité, gestion, gouvernance, communication, marketing…

Ces formations bénéficient du financement de VIVEA et du FSE.

Télécharger le programme 2016-2017     COPIREF Coopagri

Télécharger le bulletin d'inscription

 

2. Formation pour les salariés de coopératives :

En étroite collaboration avec les services de l’OPCALIM, il est proposé des formations appropriées à chaque public et qui relèvent soit de l’univers produit (viti-vinicole, fruits et légumes…), soit de celui de l’entreprise et spécifique au monde coopératif (gouvernance, management, gestion, communication…).

Nous accompagnons les salariés dans la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), qui peuvent déboucher sur l'obtention d'un titre professionnel ou Certificat de Qualification Professionnelle

Pour les salariés, la prise en charge des frais pédagogiques est assurée par  OPCALIM.

Coop de France LR assure également le relai avec les organismes collecteurs de fonds de formation et les financiers publics.

Télécharger le nouveau Catalogue Formation 2017 !

Pour plus d’information, contactez :

Gérard DALVERNY
Responsable Formation
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 66 64 71 55